Steven WILSON
Harmony Codex
(Yves)
« Message d’accueil sur le site de l’artiste :
‘My seventh album is a real trip, a beautiful and experimental
65 minutes labyrinth of a record, with almost every one of its
10 tracks taking a different approach. I really hope you will all
get to hear the album as intended, a continuous musical journey,
or a piece of cinema for ears. I couldn’t be prouder of this album
and i think you are going to enjoy it too!’.
Réponse de l’auditeur :
« Une véritable bombe sonore… »
—–
BLONDE REDHEAD
Sit Down For Dinner
(Jack, Yves)
« Le trio New-Yorkais est de retour après pas loin d’une décennie.
Le groupe phare des années 90 à l’univers si singulier propose
une dream pop ciselée et aérienne envoûtante à souhait.
Une réussite inespérée. Sit Down et dégustez...«
—–
Jonathan WILSON
Eat The Worm
(Owi, Yves)
« Entre tournée avec Roger WATERS et production pour
JOHN FATHER MISTY entre autres, Jonathan WILSON
jouit d’une totale liberté pour ses albums solo. Il en profite
pour soigner son soft-rock aux relents 70’s et le truffer
d’arrangements aussi variés que sophistiqués, qui stimulent
notre imagination. Du bel ouvrage, à déguster bien
plus calmement que son titre le suggère.«
—–
GRAILS
Anches En Maat
(Yves)
« A l’occasion de leur vingtième année d’existence,
les musiciens de GRAILS se sont tous retrouvés en
studio pour façonner ce qui s’apparente bien à leur
album le plus ambitieux à ce jour. Entre soap opera,
pulsation discoïde estampillée John CARPENTER,
vibration cosmique floydienne ou western à
la sauce italienne, en voilà qui, décidément, ne
se refusent ni incartade, ni extravagance… »
—–
FRANKIE AND THE
WITCH FINGERS
Data Doom
(Jack)
« Ce quatuor psyché-punk issu des garages de Los Angeles
devrait ravir les oreilles des amateurs du genre. Aussi
énergique et déjanté que leur bros de San Francisco… les Osees !
Profitez-en également pour vous jeter sur leurs albums
précédents, à nouveau disponibles. A découvrir absolument !«
—–
COMITE HYPNOTISE
Danza Del Piri-Piri
(Jack)
« Excellent projet expérimental et fourre-tout qui mêle dance,
hip-hop, breakbeat, dub, collage, enzovoort, sorti tout droit du cerveau
de l’allumé notoire Tim Vanhamel (MILLIONAIRE, EVIL SUPERSTARS).
Tout cela n’est pas sans rappeler certains albums de MONEY MARK,
le tout autant agité claviériste des BEASTIE BOYS. Effet garanti. »