ONEIDA
Success
(Massimo)
« Jamais le groupe de Brooklyn n’avait laissé s’écouler quatre
ans entre deux disques. Une trilogie bruitiste et abstraite
avait comblé les années 2010 suite au dantesque triple album
‘Rated O‘ et un retour aux murs de guitares se faisait sérieusement
attendre. ‘Success‘ atteste qu’il est possible d’assimiler VELVET,
MODERN LOVERS, BOREDOMS ou CAN en ne sonnant pourtant
comme personne d’autre que les inégalables ONEIDA. »
—–
MUSE
Will Of The People
(Yves)
« Certes, ces jours-ci, Matthew B. n’a pas que des amis.
Par la faute peut-être, d’un succès planétaire exponentiel
nourri d’albums pourtant un chouia en demi-teinte.
Mais voilà, ‘Will Of The People’ séduit plus que ses
prédécesseurs et retrouve sans doute le capital
sympathie dont il a plus d’une fois joui au cours
d’une carrière déjà bien remplie. »
—–
Chris FORSYTH
Evolution Here We Come
(Yves)
« Chris FORSYTH affirme son art dans des accords particuliers
qu’il met au service de compositions instrumentales étirées
et mouvantes invariablement inspirées. Eperdument exaltant
pour peu qu’on s’abandonne à cet inlassable flot… »
—–
PRIMUS
Conspiranoid
(Nico)
« Après la fructueuse parenthèse ‘CLAYPOOL LENNON DELIRIUM’,
et les fumeux concept-albums autour de romans féériques
dont il a dû abondamment s’abreuver, Les CLAYPOOL
réactive PRIMUS et balance trois vrais nouveaux titres qui
annoncent sans conteste un retour en très grande forme. »